Vovinam Viet vo dao Linars Fleac : site officiel du club de karaté de  - clubeo

le fondateur du vovinam

Maître Fondateur Nguyen Lôc

Sa vie, son oeuvre...

Dans le passé, les cours se donnaient en groupes réduits ou dans un contexte familial, le maîitre étant souvent un membre ainé de la famille. C’est ce dernier type d’instruction que reçut Maître Nguyen Loc, héritant ainsi de l'école de Vo familiale.

Né le 8ème jour du 4ème mois du calendrier lunaire de l’année 1912, à Huu Bang, dans la province de Tay Son, au Tonkin, le Maitre Nguyen Loc fut un élève doué pour les arts martiaux. Ayant étudié de manière approfondie le style familial, il ne se sentait pas satisfait de ce legs et s’en fut à travers le pays vers 1930, à la recherche de l’essence d’un Vo Thuat vietnamien unifié. Son but consistait à changer radicalement les concepts de petites écoles ou de styles d’expansion réduite pour les transformer en une idée d’un grand art martial, au niveau national au moins.

Sur les conseils de son maître, il partit voyager dans tout le pays pour bénéficier des enseignements des maîtres les plus compétents. Au cours de ses voyages, il découvrit d’innombrables documents jusqu’alors dispersés et ignorés.

En 1938, après avoir mis ses connaissances à rudes épreuves et après une longue méditation, discrètement, le Maître NGUYEN Lôc commença la codification et la structuration des techniques.
En 1938, Maitre Nguyen Loc synthétisa les acquis de son école avec les connaissances qu’il avait obtenues dans plusieurs styles vietnamiens, cependant la liste des écoles qu’il étudia est inconnue. Puis il codifia un programme d’enseignement. La lutte corps à corps (Vat), base de son école originale, en est un élément fondamental.

Vovinam Viet vo dao Linars Fleac vient de remporter le trophée 5000 visites 10 jours
cour enfant et 8 autres 27 jours
compétition enfant 27 jours